Le Réseau Culture Haïti soutient Atelye Komedi Lakay



Photos © Aïda Maigre-Touchet

Situé dans le quartier de Carrefour Feuilles, à Port-au-Prince, cet atelier durement touché par le séisme,  fabrique depuis de nombreuses années des marionnettes de tailles variées: marionnettes géantes dirigées par 2 ou 3 personnes, marionnettes de taille humaine, et marionnettes à fil.
Il travaille pour Cop'Art dirigée par Ernst Saint-Rome, qui l'a formé à cet art, et pour laquelle il fabrique depuis 17 ans des marionnettes destinées à la scène. Junior collabore également avec des compagnies de théâtre haïtiennes comme Foudize et anime des ateliers pour enfants et adolescents.

Atelye Komedi Lakay s’inscrit dans la tradition des marionnettes carnavalesques qui défilent à pied, caricatures facétieuses, des personnalités politiques et personnages de la vie haïtienne.

A l’occasion du premier carnaval d’après 12 janvier, le Réseau Culture Haïti a apporté son soutien à cet atelier et  souhaite passer à une nouvelle étape: aider à la remise en état de l'atelier de fabrication de marionnettes et relancer des ateliers pour enfants et adolescents.

Nous vous donnons rendez-vous au Bal Créole "Spécial Haïti" le 8 mai pour une présentation en images et en sons d'Atelye Komedi Lakay suivie d'une levée de fonds.


Le soutien du RCH consiste à:

- Apporter une aide à sa participation au carnaval de Port-au-Prince 2011 du 6 au 8 mars 2011
- Soutenir la reconstruction de l'atelier/maison
- Développer des ateliers pour enfants et adolescents dans la zone de Carrefour Feuilles
- Mettre en place d'une résidence de création et d'ateliers à Anis GRAS, le lieu de l'autre (Arcueil, France) à l'été/automne 2011





Recherche

Inscription à la newsletter